Transition écologique : France Stratégie encourage les solidarités entre territoires

En s’appuyant sur plusieurs initiatives innovantes menées par des collectivités, France Stratégie vient de publier une étude qui souligne l’importance des mutualisations pour mener à bien des projets de transition écologique. Plusieurs recommandations sont formulées pour renforcer cet effet de levier. Le rôle des documents de planification est notamment mis en avant.

“Permettre aux usagers et employeurs de peser dans l’organisation du service favoriserait une meilleure coordination des activités, renforcerait sa cohérence et l’appropriation des enjeux associés, ajoute l’étude. Ce type d’organisation pourrait ensuite être développé dans d’autres secteurs, par exemple pour les politiques d’alimentation et énergie-climat au niveau territorial.”” https://www.banquedesterritoires.fr/transition-ecologique-france-strategie-encourage-les-solidarites-entre-territoires?pk_campaign=Flux%20RSS&pk_kwd=2020-09-01&pk_source=Actualit%C3%A9s%20Localtis&pk_medium=RSS

Creative Commons License
Except where otherwise noted, Symbioses Citoyennes by Silvère Mercier is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.