Transitions collectives : une sélection des territoires pilotes dès fin 2020

Ajouté à l’arsenal de mesures du plan de relance, ce dispositif vise à faciliter les transitions professionnelles interbranches pour les salariés dont l’emploi est menacé. Pour sélectionner les premiers territoires pilotes, le ministère du Travail a lancé le 28 novembre 2020 un appel à manifestation d’intérêt.

“ce nouveau parcours de reconversion s’adresse à des salariés dont les emplois sont menacés, et qui se positionnent vers un métier porteur localement, via une formation longue ou une démarche de validation des acquis de l’expérience. L’enjeu est de “maintenir les compétences des actifs et de faciliter leur mobilité afin de mieux sécuriser les transitions professionnelles, sans passer par le statut de demandeurs d’emplois”.EF.” https://www.banquedesterritoires.fr/transitions-collectives-une-selection-des-territoires-pilotes-des-fin-2020

Creative Commons License
Except where otherwise noted, Symbioses Citoyennes by Silvère Mercier is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.