Ce que prépare le gouvernement pour la “relance” numérique des collectivités locales | À la une | Acteurs Publics

Le gouvernement et les associations représentatives des collectivités territoriales se sont entendus, lundi 30 novembre, sur la manière dont seraient gérés et distribués les 88 millions d’euros dédiés à la transformation numérique des territoires. Avec un mot d’ordre : la “coconstruction”.

La stratégie arrêtée par le gouvernement mise sur l’association étroite des collectivités et se décompose en 3 axes, dont les objectifs sont de “soutenir la transformation numérique des collectivités territoriales les moins avancées en matière de numérique”, de “donner la priorité à la montée en compétence des collectivités et de leurs agents et à la mutualisation des initiatives” , mais aussi de financer “en priorité des projets qui auront un effet concret, sous deux ans, dans la vie des citoyens et dans leur relation avec l’administration locale” , tout en cherchant à soutenir des “solutions pérennes” . https://www.acteurspublics.fr/articles/ce-que-prepare-le-gouvernement-pour-la-relance-numerique-des-collectivites-locales

Creative Commons License
Except where otherwise noted, Symbioses Citoyennes by Silvère Mercier is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.