À Rennes, la protection de l’eau se transforme en repas scolaires de qualité

À Rennes, comme dans une grande partie de la région bretonne, les conséquences de l’agriculture intensive sont néfastes, notamment en ce qui concerne les ressources en eau. Pour protéger au mieux cet ” or bleu “, la métropole française et la collectivité Eau du Bassin Rennais ont décidé de lancer un nouveau projet.

“Pour protéger au mieux cet « or bleu », la métropole française et la collectivité Eau du Bassin Rennais ont décidé de faire d’une pierre deux coups. Comment ? En demandant aux producteur·rices agricoles d’adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement, avec un cahier des charges bien précis, notamment en protection de l’eau. En échange, il et elles obtiennent la garantie que leur soient fournis des débouchés, notamment avec les cantines scolaires. Des changements de procédés qui en valent largement la chandelle avec, en jeu, la production d’aliments qui serviront potentiellement aux 11 000 repas servis par jour dans les cantines des écoles maternelles et primaires.” https://www.ritimo.org/A-Rennes-la-protection-de-l-eau-se-transforme-en-repas-scolaires-de-qualite

Creative Commons License
Except where otherwise noted, Symbioses Citoyennes by Silvère Mercier is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.