Les Scop révèlent l’impact du Covid-19 sur leur activité

La crise sanitaire de ces derniers mois a touché tous les pans de l’économie française, les Scop et les Scic ne sont évidemment pas épargnées. Cependant, l’impact du Covid-19 sur les sociétés coopératives reste limité grâce aux mesures d’urgence… et la forte résilience du modèle, comme le démontre l’enquête réalisée en janvier par la Confédération générale des Scop.

“Si la situation demeure incertaine (42 % des coopératives estiment ne pas avoir de visibilité sur leur activité en 2021), le retour à la normale se profile lentement mais sûrement en ce début d’année : la moitié des coopératives poursuivent leur activité normalement, 26 % reprennent totalement et 17 % reprennent progressivement. ” https://www.les-scop.coop/les-scop-revelent-l-impact-du-covid-19-sur-leur-activite-0?fbclid=IwAR3iTTbXUvNFufLuUR5LcHzb7_7u-lU4nKrAveuHZKXMCzjfP3E2TSgQe8w

Creative Commons License
Except where otherwise noted, Symbioses Citoyennes by Silvère Mercier is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.